Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
GUINEE
12 avril 2006

Plus dure sera la chute

Un superbe pays, le Chateau de l'Afrique de l'Ouest, un pays qui regorge de ressources...
Oui sans aucun doute, mais un pays exsang vide de tout, mafia des groupes électrogènes, pas de jus le soir
ou un peu, des embouteillages monstres à Conakry, le périph à côté c'est une départementale.
Certains disent que c'est le prix à payer, ce petit pays qui à dit oui à l'indépendance en premier,
serait toujours dans le collimateur de la France.
La démocratie banania, dans une république bananière, chante  Alpha Blondy.
La monnaie sortie de la zone du FCFA se dévalue de mois en mois.
Il n'empêche, les gens se débrouillent...

Par exemple André lui résiste, chanteur il s'occupe à plein de petits boulots avec la rage
d'en sortir, malgré les flics à la retraite qui barrent les routes la nuit pour un billet.


Publicité
Publicité
Commentaires
J
Dommage, je tombe sur ton blog qui retient tout mon intérêt mais malheureusement, "canalblog" est très lent ce soir...<br /> Je met ce blog en mémoire et le consulterais un peu plus tard mais ce que j'ai vu est déjà très chouette.
Publicité